petite ballade à vélo.

Publié le 7 Novembre 2012

Par cette belle après midi ensoleillée j'en ai profité pour faire une ballade en vélo.

Lors de cette ballade j'ai ramassé des felures dans la colline, des petits trèfles qui font des petites fleures roses, et je pense des jacinthes sauvage.

Une petite modification s'impose, grâce à l'aide de Christian je peux dire que les trèfles sont des oxalie. C'est une fleur qui est comestible en petite quantité. Les feuilles ont un gout aciduler on peut les utiliser dans une salades ou en ajout avec certains légumes sa relève un peu le goût de la préparation avec son ton acidulé. J'en ai jamais mangé, du coup j'essaierai avec plaisir.
Et pour les "jacinthes" se sont en réalité des orchis bouc une sorte d'orchidé sauvage.
Un grand merci à Christian pour son aide : )

Je ne sais pas si elles craignent le gèle. J'en ai planté dans des pots et d'autre en pleine terre, on verra celles qui se développent le mieux.

petite ballade à vélo.
petite ballade à vélo.

Rédigé par Aurélie

Repost 0
Commenter cet article

Détails 16/08/2013 11:57

Merci!

Cacahuette 30/11/2012 13:41

les plantys doivent être corriaces si ils ont poussé seuls dans la colline ...

Christian - conseils jardin 26/11/2012 10:39

Bonjour,

Les petits trèfles sont des "oxalis" et les "jacinthes" ne sont pas des jacinthes, les bulbes ne sont pas comme ça. Comme ça c'est dur à identifier, je ne suis pas certains ,mais on dirais des pseudo-bulbes d'orchis bouc (une orchidées sauvages).

aurélie 26/11/2012 13:47

Bonjour Christian, vraiment merci pour ton aide, tu as raison pour les "jacinthes" elles ressemblent vraiment à des orchis bouc. Dès qu'elles seront en fleures je ferai partager. Et merci beaucoup pour le mon des trèfles. Grâce à toi j'ai appris quelque chose aujourd'hui. MERCI : )